• Post last modified:28 mai 2020

30

Le Pape François a autorisé le mardi 26 mai la publication de huit décrets de la congrégation pour les Causes des Saints reconnaissant notamment trois miracles dont celui attribué au bienheureux Charles de Foucauld.

Un deuxième miracle dont l’intercession a été attribuée à Charles de Foucauld s’est déroulé en 2016 – année du centenaire de Charles de Foucauld – à Saumur, dans la région de la Loire (France). Il s’agit de la survie inexplicable d’un ouvrier qui, travaillant dans les combles d’une chapelle, se trouvait «au-dessus de la voûte ». Il est tombé sur des obstacles, les pierres sont tombées, il s’est empalé sur des morceaux de bois, mais il s’est relevé sain et sauf, raconte p. Vincent Artarit, curé de la paroisse Charles de Foucauld à Saumur au micro de RCF: « L’ouvrier est indemne, a été examiné par les médecins en France et en Italie … Ils ont tous conclu à l’inexplicable de la vie de cet homme… C’est lié au centenaire, dans la paroisse Charles de Foucauld, avec une corrélation entre la prière, la vie spirituelle et le lien entre la paroisse et Charles de Foucauld. »

(Zenit 27 mai 2020)

Ci dessous quelques liens vers des articles du journal La croix